Trucs & astuces pour une maison propre.
Conseils pratiques pour nettoyer votre maison.
que des recommandations et n'impliquent aucune garantie ni responsabilité !
Nettoyage des vitres
Vous n'avez plus de produit pour les vitres ? Essayez alors une méthode qui a fait ses preuves : ajoutez un peu d'alcool ou d'essence de vinaigre à de l'eau chaude ! L'acide citrique, ou le vinaigre, est parfait pour enlever les saletés tenaces.
Conseil Swirl® :
- Évitez de nettoyer vos vitres en plein soleil. Elles sécheront en effet trop rapidement, ce qui pourra laisser des traces disgracieuses.
- La poussière adhérera moins facilement aux vitres et aux miroirs si vous ajoutez une goutte de glycérine à votre eau de nettoyage.
Entretien des sols
Les revêtements de sol en bois et laminé sont faciles à entretenir :
balayez régulièrement le parquet et le plancher au moyen d'un chiffon bien essoré et appliquez-y occasionnellement de la cire. Un cirage au moyen d'un chiffon sec en améliorera ensuite l'éclat.
Comme les planchers ne sont bien souvent que cirés, la saleté adhère plus facilement au bois. Un peu de poudre à lessiver pour linge blanc dans de l'eau chaude (40° – 60° C) vous aidera à enlever plus facilement les saletés tenaces. Cette poudre à lessiver contient des agents blanchissants.
La saleté et les grains de sable ont un effet abrasif sur le bois et les sols en laminé – dans ce cas, un prélavage avec un aspirateur ne sera pas superflu.
Cela vous permettra alors d'enlever les pelotes de poussière, peluches et autres poils et cheveux qui ne s'accrocheront pas alors au chiffon au moment de nettoyer.
Conseil Swirl® : le nettoyage sans rayures des sols en bois et laminé sera rendu plus facile avec la brosse pour sols en bois et laminé de la gamme d'accessoires Swirl®. Avec un patin de feutre pour aspirer sans rayer.
Conseils pour bien nettoyer vos tapis
Aspirez vos tapis régulièrement, au moins une fois par semaine.
Les saletés comme le sucre ou les miettes peuvent être aspirées facilement. Les substances séchées et imprégnées doivent être soulevées préalablement avec soin à l'aide d'une cuillère ou du dos de la pointe d'un couteau et ensuite brossées et/ou aspirées. Un produit de nettoyage pour tapis disponible dans le commerce devra être utilisé pour les taches tenaces.
Important : respectez toujours les instructions du fabricant du tapis et faites un essai préalable sur une partie non visible.